Ni Ange Ni Démon !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Slade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Linaewenn
Admin
Admin
Linaewenn


Nombre de messages : 741
Age : 38
Localisation : Où tu veux, quand tu veux, baby !
Date d'inscription : 20/10/2006

Slade Empty
MessageSujet: Slade   Slade Icon_minitimeJeu 2 Nov - 19:44

Le Slade !

Un groupe des années 70, une bande de prolos juchés sur des "platform boots" qui balançaient en haut des charts de ces morceaux qui vous secouaient ! Le groupe est toujours vivant même si la formation a perdu Nolly Holder, l’homme aux rouflaquettes et le bassiste-violoniste-pianiste Jimmy Lea.
Slade Slade%2070

Slade était rangé dans la catégorie glam-rock. Sans pour autant verser dans l’androgynie à la David "Ziggy" Bowie, dans les paillettes à la Marc Bolan (T Rex). Slade, c’était du bon rock – comme Suzy Quatro ! – servi par 4 lascars faubouriens au look délibérément kitsch.

L’origine du groupe remonte à la fondation en 1964 à Wolverhampton par Dave Hill (guitariste) et Don Powell (batteur) d’une petite formation rock du nom de "The Vendors" puis de "N’Betweens". Le groupe auquel s’était joint Noddy Holder et Jimmy Lea se changera en "Ambrose Slade" en 1966 pour laisser tomber le "Ambrose" en 1969.

Le groupe a connu un énorme succès en Angleterre où il a enchaîné les tubes. Le premier de la série fut "Get Down and Get With It" en 1971. On se souvient de ces morceaux à l’orthographe approximative "Coz I Luv You", "Mama Weer All Crazee Now", "Cum On Feel The Noize", "Gudbuy T’Jane". Aux singles (45 t) succèderont les albums comme le fantastique "Slade Alive" (1972). Slade y reprenait le mythique "Born To Be Wild" des Steppenwolf (le morceau original illustrait le film "Easy Rider) et le "Hear Me Calling" de Ten Years After" (le groupe d’Alvin Lee, le guitariste le plus rapide du monde !). Pas gênés pour un sou, ils ont même écrits un véritable tube de Noël, "Merry Xmas Everybody" ! 13 de leurs chansons furent classés dans le top 10 européen dans les années 70.

Et ensuite...

Holder et Lea ont quitté le groupe et celui-ci a connu passage à vide. Mais, depuis la fin des années 90, nostalgie oblige, le groupe a multiplié les apparitions avec un nouveau chanteur-guitariste, Steve Whalley, et un nouveau bassiste, Dave Glover (bassiste).

Whalley a été remplacé depuis juin 2005 par Malcolm Mc Nutty, un ex-chanteur du groupe Sweet, autre groupe remuant des années 70. Et c’est John Berry qui a succédé à Glover; Berry n’est autre qu’un ex-bassiste de... Mud !
Slade Slade%202005






Bon après ce "petit" moment d'instruction, je voulais dire que le 28 Octobre 2006... A 20 h 00, je me suis retrouvée par loin de la frontière Allemande... Collée à la barrière de sécurité qui me séparait de... Du Slade !!
J'étais en compagnie de ma Môman et mon beau-pôpa...

Et...

Je me suis éclatée !!

Bon j'avoue un truc ! Quand je suis arrivée là bas, je pense avoir écouté deux chansons à tout casser... Je connaissais pas du tout quoi !
Mais je voulais absolument découvrir le groupe que ma mère adore... J'voulais connaitre un peu ce qu'il y a eu dans les années soixante-dix... Very Happy

Etant passionnée de photographie, j'ai "arraché" des mains l'appareil photo de mon beau père et j'ai flashouillé toute la soirée...
Donc dès que possible, je mettrai quelques photos du concert (prises par moi hehe)...
Y en a même une où le chanteur Steve Whalley a prit la pose pour moi... J'vous dis même pas comment j'étais toute contente...


A la sortie du concert, je m'en suis sortie avec un tympan qui voulait plus trop entendre, une voix un peu morte (pour une qui connaissait pas, elle a pas arrêté de gueuler et chanter avec eux lors des refrains ou quand ils nous demandaient si ça allait lol) et pis un sourire digne d'une gamine de trois ans à l'ouverture de ses cadeaux de Noël...

Pour résumer tout ça... M'maaaaaaaaan !! C'est quand le prochain concert ???
J'vous suis !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://erkheytas.skyblog.com/
Linaewenn
Admin
Admin
Linaewenn


Nombre de messages : 741
Age : 38
Localisation : Où tu veux, quand tu veux, baby !
Date d'inscription : 20/10/2006

Slade Empty
MessageSujet: Re: Slade   Slade Icon_minitimeSam 4 Nov - 16:17

Voilà donc quelques photos du concert... Je précise que je reformaterai pas, c'est pas possible le pc va me dire merde... Il me fait déjà un bruit de vieille tondeuse à gazon lol

Donc il y a le chanteur au milieu, le bassiste à gauche, le guitariste à droite et le batteur tout derrière...
Slade 1bsf0

Le chanteur :
Slade 2brh2

Ma fierté lol Chiz :
Slade 3bbr8

Le bassiste :
Slade 4blw1

Slade 5bqj2

Le chanteur et le guitariste lors d'une chanson de Noël :
Slade 6bot0

Slade 7blf9

Le guitariste :
Slade 8bel3

Slade 9byd8

La guitare qu'il a sortie vers la fin du concert, elle était magnifique, avec des tites loupiottes bleues et une lumiere laser rouge... :
Slade 10bes1

Le batteur, on voit pas super parce qu'il était vraiment hard à prendre mais y en a au moins une que j'ai réussie :
Slade 11bad8

Du tout lol :
Slade 12bue0

Slade 13blr8

Et voilà, comme ça vous voyez un tit peu ce que j'ai vécu
En tout cas, j'attends avec impatience la prochaine fois

//edit "ilu" correction du format des photos. bisou mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://erkheytas.skyblog.com/
Linaewenn
Admin
Admin
Linaewenn


Nombre de messages : 741
Age : 38
Localisation : Où tu veux, quand tu veux, baby !
Date d'inscription : 20/10/2006

Slade Empty
MessageSujet: Re: Slade   Slade Icon_minitimeSam 4 Nov - 17:15

Merffi !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://erkheytas.skyblog.com/
ILU
Accro au forum
Accro au forum
ILU


Nombre de messages : 379
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2006

Slade Empty
MessageSujet: Re: Slade   Slade Icon_minitimeSam 4 Nov - 17:17

de rien mon coeur ça me fait plaisir de te faire plaisir

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Linaewenn
Admin
Admin
Linaewenn


Nombre de messages : 741
Age : 38
Localisation : Où tu veux, quand tu veux, baby !
Date d'inscription : 20/10/2006

Slade Empty
MessageSujet: Re: Slade   Slade Icon_minitimeJeu 9 Nov - 14:59

Bon ben ça vous intéresse pas, tant pis pour vous hein !!
J'vais me faire mon diologue toute seule !

-"Rhooo ça l'embiance avait l'air géniale!"
*"Ha ben c'est clair ! Pis j'étais au premier rang, collée à la barrière donc j'ai pu profiter à fond"
-"Tu comptes y retourner l'année prochaine ?"
*"Caaa ouais ! J'attends juste les prochaines dates ! Je pensais pas aimer autant un si "vieux" groupe lol"...

Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://erkheytas.skyblog.com/
ILU
Accro au forum
Accro au forum
ILU


Nombre de messages : 379
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2006

Slade Empty
MessageSujet: Re: Slade   Slade Icon_minitimeSam 11 Nov - 12:11

Je ne connais absolument pas ce groupe. mais il ne faut jamais dire jamais: étant très ouvert
je demande cas écouter et découvrir. Pour ce qui est de la soirée et de l'ambiance, je ne
doute pas que tu ais apprécié et j'éspére que tu tes fait des souvenirs inoubliables.
Ca ma l'air bon enfant en tout cas, leur façon de délirer et d'interagir avec leurs fans...

Plane
Revenir en haut Aller en bas
Linaewenn
Admin
Admin
Linaewenn


Nombre de messages : 741
Age : 38
Localisation : Où tu veux, quand tu veux, baby !
Date d'inscription : 20/10/2006

Slade Empty
MessageSujet: Re: Slade   Slade Icon_minitimeSam 11 Nov - 16:10

Point de vue interaction avec les fans, j'te jure qu'ils sont pas mal du tout !
Ils étaient super proches de nous, etc
Revenir en haut Aller en bas
http://erkheytas.skyblog.com/
ILU
Accro au forum
Accro au forum
ILU


Nombre de messages : 379
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2006

Slade Empty
MessageSujet: Re: Slade   Slade Icon_minitimeDim 12 Nov - 2:32

c'est d'ailleur pour ça que les vrai artistes aiment les concert..
ça leur permet de vivre la proximité de leurs fan. Car pour moi un artiste
qui ne travail qu'en studio... c'est un marchand de soupe pas un chanteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slade Empty
MessageSujet: Re: Slade   Slade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ni Ange Ni Démon ! :: Ze Salon :: Musique-
Sauter vers: