Ni Ange Ni Démon !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 The Parfume

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Linaewenn
Admin
Admin
Linaewenn


Nombre de messages : 741
Age : 38
Localisation : Où tu veux, quand tu veux, baby !
Date d'inscription : 20/10/2006

The Parfume Empty
MessageSujet: The Parfume   The Parfume Icon_minitimeMer 15 Nov - 15:06

Le Parfum : histoire d'un meurtrier


The Parfume 18653460

Jean-Baptiste Grenouille naît en 1744. Enfant solitaire, malade, il devient un jeune homme à part grâce à un don unique : son odorat.

Grenouille n'a pas d'autre passion que celle des odeurs, et chaque seconde de sa vie est guidée par ce sens surdéveloppé.
Survivant misérablement, il parvient à se faire embaucher comme apprenti chez les maîtres parfumeurs de la capitale. Il découvre alors les techniques et les secrets de la fabrication des parfums.
Son don lui permet de composer quelques chefs-d'oeuvre olfactifs, mais son but ultime devient rapidement la mise au point de la fragrance idéale, celle qui lui permettrait de séduire instantanément tous ceux qui croiseraient son sillage.
Dans sa recherche d'ingrédients, Grenouille est irrésistiblement attiré par le parfum naturel des jeunes filles. Il va aller jusqu'à en tuer beaucoup pour leur voler leur odeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://erkheytas.skyblog.com/
Linaewenn
Admin
Admin
Linaewenn


Nombre de messages : 741
Age : 38
Localisation : Où tu veux, quand tu veux, baby !
Date d'inscription : 20/10/2006

The Parfume Empty
MessageSujet: Re: The Parfume   The Parfume Icon_minitimeMer 15 Nov - 15:12

Moi personnellement, j'ai été le voir avec ma maman et ma soeur parce que le film que nous voulions voir était joué beaucoup trop tard.
Nous étions là au ciné, alors autant en profiter...
C'est donc parce que la boss de ma soeur lui avait dit que le film était pas mal que nous sommes allées le voir ensemble...

Je préviens directement, c'est pas mon genre de film et pourtant, j'ai adoré...
Ce film montre la beauté, il faut aussi comprendre que nous ne prenons pas assez le temps de voir, découvrir, sentir (toucher et odorat) les choses...
Sérieux, j'ai adoré, ma mère aussi, par contre ma soeur n'a pas aimé du tout mais bon elle n'aime pas du tout ce genre de films...

Si vous vous attendez à voir du sang partout, des gens appeurés qui hurlent à s'exploser la gorge, des "hehehe je v'ia t'attraper" et autres, n'allez pas le voir... Il est doux, calme et magnifique...

Personnellement, je pense que c'est un film à ne voir qu'une fois (ou au maximum deux) mais il faut aller le voir au moins une fois...

Puis Jean-Baptiste Grenouille, inoncent, qui découvre le monde et les senteurs, il profite de chaque instant et de chaque chose...
Tout ce qu'il veut, c'est être aimé, car il est vrai que la vie ne lui a pas fait de cadeaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://erkheytas.skyblog.com/
Choukket
Modo
Modo
Choukket


Nombre de messages : 208
Age : 40
Date d'inscription : 26/10/2006

The Parfume Empty
MessageSujet: Re: The Parfume   The Parfume Icon_minitimeMer 15 Nov - 18:07

J'ai hâte d'aller le voir mais en fait j aimerais lire le bouquin avant, je préfère lire les livres avant de voir les adaptations au cinéma.
C'est un film qui s'apprécierait autant sur petit écran ou pas ??
Sinon faut que je me dépêche !!
Revenir en haut Aller en bas
Linaewenn
Admin
Admin
Linaewenn


Nombre de messages : 741
Age : 38
Localisation : Où tu veux, quand tu veux, baby !
Date d'inscription : 20/10/2006

The Parfume Empty
MessageSujet: Re: The Parfume   The Parfume Icon_minitimeMer 15 Nov - 20:28

A mon avis oui, il pourrait aussi s'apprécier sur petit écran
Mais surtout, ne t'attends pas à de la guerre, du sang, des boyaux et autres lol, tout est superbement bien fait, tu ressens les émotions et le plus dingue c'est qu'à certains moment, t'as l'impression d'être parmi eux, à vivre l'histoire...
J'ai jamais eu l'occasion de lire le livre parce que d'abord je pensais ne jamais voir le film mdrr
Revenir en haut Aller en bas
http://erkheytas.skyblog.com/
Choukket
Modo
Modo
Choukket


Nombre de messages : 208
Age : 40
Date d'inscription : 26/10/2006

The Parfume Empty
MessageSujet: Re: The Parfume   The Parfume Icon_minitimeMer 15 Nov - 21:14

Nan t inquiètes je m'attends pas du tout à du sang et tt, c'est une histoire basée sur l'émotion et le ressentiment. C'est violent, mais sentimentalement parlant. J'ai démarré le diable s'habille en prada donc c'est pas demain que je vais le lire !!
Revenir en haut Aller en bas
Linaewenn
Admin
Admin
Linaewenn


Nombre de messages : 741
Age : 38
Localisation : Où tu veux, quand tu veux, baby !
Date d'inscription : 20/10/2006

The Parfume Empty
MessageSujet: Re: The Parfume   The Parfume Icon_minitimeJeu 16 Nov - 15:03

C'est clair que sentimentalement parlant, ce film est violent...
Je suis passée par quasi toutes les émotions possibles, de la haine à l'amour, en passant par la pitié, la compassion etc
J'suis sortie de la salle avec un énorme sourire et pis je me sentais bien...
Dingue qu'un film me fasse un effet pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://erkheytas.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





The Parfume Empty
MessageSujet: Re: The Parfume   The Parfume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Parfume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ni Ange Ni Démon ! :: Ze Salon :: Cinéma - Télévision-
Sauter vers: