Linaewenn Admin
Nombre de messages : 741 Age : 38 Localisation : Où tu veux, quand tu veux, baby ! Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Le bétisier des hotlines Dim 22 Oct - 23:59 | |
| Client : Je n'arrive pas à faire marcher votre CD-ROM d'anglais. Hotline : Mettez le CD dans le lecteur... il démarre ? Client : Non Hotline : Alors faites "Démarrer" Client : Non, ça ne marche pas, il ne se passe rien ... Hotline : Euh, sous quel système d'exploitation êtes-vous ? Client : Vous voulez parler de la marque de ma chaîne hi-fi?
Secrétaire : Vous me dites "pas de majuscules pour le mot de passe",c'est bien ça ...? Hotline : Exact. Secrétaire : Et, les chiffres, je les mets en minuscule aussi ?
Client : Bonjour, je n'arrive pas à me connecter chez vous ... Hotline : D'accord, on va régler tout ça, tout d'abord, j'ai besoin de savoir si vous êtes sur 3-1, 95, 98 ou Linux. Client : Non monsieur, je suis sur Paris, 75
Client : Mon PC a planté... j'ai un message d'erreur "message not found" (avec un accent terrible, incompréhensible) Hotline : Euh, pouvez-vous m'épeler le message d'erreur s'il vous plait ? Client : Bien sur ! M comme Maman, E comme Oeuf... Hotline : Hahahaha ! Client : Vous vous moquez de moi ?
Hotline : Décrivez-moi votre écran Client : [Echap], [F1], [F2], [F3] ... Hotline : Non ! Ca c'est votre clavier ! L'écran, c'est la télé ... Client : Vous me prenez pour un con ou quoi ?
Hotline : Monsieur, faites [CONTROL] [ALT] [SUPPR]. Client : Ah oui, je connais ça. (on entend en fond click click click click…..) Hotline : Que se passe-t-il a l'écran Monsieur ? Client : Ben rien Hotline : Recommencez [CONTROL] [ALT] [SUPPR] Client : click click click click... Hotline : Et maintenant Client : Toujours rien... Hotline : Comment faites-vous la manipulation ? Client : Ben j'appuie sur les touches "C", "O","N" ,"T" ,"R","O","L" et après sur "A", "L","T" puis sur "S","U" ,"P" ,"P" et enfin "R". Hotline : (silence…) Client : Y faut peut-être l'accent sur CONTROL, non ?
Client : Mon disque dur est fêlé ! Hotline : Et y'a quoi a l'écran ? Client : Ben que mon disque est fêlé ! Hotline : Lisez moi exactement ce qu'il y a sur l'écran. Client : Hard drive failure !
Une petite histoire enregistrée dans un service Hotline d'assistance :
Ridge Hall computer assistant ; que puis-je pour vous ? Et bien j'ai un problème avec WordPerfect. Quelle sorte de problème ? Et bien j'étais en train de taper et soudain tout est parti. Parti ? Ca a disparu. Mmm. Et a quoi ressemble votre écran a présent ? A rien. A rien ? Il est vide ; il se passe rien quand je tape. Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ? Comment je sais ? Pouvez-vous voir le prompt C: a l'écran ? C'est quoi un "prompte-ce" Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur a l'écran Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape. Est-ce que votre moniteur est allumé ? C'est quoi un moniteur ? Le truc avec l'écran qui ressemble a une télé. Est-ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allume ? Je sais pas. Et bien regardez a l'arrière de votre moniteur et regardez ou va la prise de courant. Vous pouvez voir Je pense... Bien ! Suivez le cordon jusqu'a la prise, et dites-moi si elle est branchée. Oui. Derrière le moniteur, avez-vous remarqué qu'il y avait deux câbles branches a l'arrière ? Non. Et bien il y en a deux. Regardez a nouveau et trouvez le deuxième. Suivez-le et dites-moi s'il est solidement branche a l'ordinateur. Je ne peux pas l'atteindre. Rooh.... Pouvez-vous le voir ? Non. Même en vous penchant ou en vous mettant a genoux ? Oh non, c'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre. Sombre ? Oui, le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre. Et bien allumez la lumière. Je ne peux pas. Pourquoi !! ?? Parce qu'il y a une panne de courant. Une panne... Aha ! Voila la raison. Est-ce que vous avez encore les manuels et les boites et l'emballage que vous avez eus avec l'ordinateur ? Heu... Oui, c'est dans le placard. Bien ! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. Et apportez-le au magasin ou vous l'avez acheté. Vraiment ? C'est si sérieux ? J'en ai peur. Et qu'est-ce que je leur dit ? Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur. | |
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chrystelle94 Admin
Nombre de messages : 148 Age : 40 Localisation : Saint Germain des Fossés Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Le bétisier des hotlines Lun 23 Oct - 13:12 | |
| Euh c'est sérieux cette conversation? Nan parce que là le mec est grave hein!Haha | |
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Linaewenn Admin
Nombre de messages : 741 Age : 38 Localisation : Où tu veux, quand tu veux, baby ! Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Le bétisier des hotlines Lun 23 Oct - 13:17 | |
| Toutes les conversations sont vraies hélàs... En fait quand on téléphone à la hotline, la conversation est toujours enregistrée... J'peux même te dire que le gars de la hotline d'assistance (dernière convers) il a été viré suite à ça mdrr | |
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| Sujet: Re: Le bétisier des hotlines | |
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